Recherche et développement

Recherche et développement

Axée principalement sur le développement des critères utiles à l’évaluation des situations et des problématiques particulières des organisations et sur l’établissement des meilleures pratiques, la recherche prend en compte les travaux réalisés ailleurs dans le monde.

Elle se fonde également sur l’apport du Cercle de Confiance du Québec, un groupe de personnes ressources qui a en commun une longue expérience en gestion des organisations, autant dans le secteur public que privé. Plusieurs groupes de travail seront constitués pour s’attaquer à différentes problématiques de confiance.

L’INSTITUT croit opportun, voire nécessaire, de partager avec la communauté ses expériences, évaluations, réflexions ou constats sur des situations ou problématiques données.

Pour ce faire, l’INSTITUT compte sur la publication dans les journaux ou dans les médias électroniques, de contenus élaborés dans le cadre de ses travaux de réflexion, de recherche ou d’évaluation.

L’ICO s’associera à diverses organisations spécialisées dans certaines disciplines et secteur d’activités pour mener conjointement des projets sur la confiance.

  • Avec des universitaires;
  • Avec des ordres et associations professionnelles;
  • Avec des organisations et des firmes spécialisées.