Ligne de CONFIANCE – sans frais – ICO

Ligne de CONFIANCE – sans frais – 

L’ICO offre sans frais :

  • Protection des signalements
  • Références aux organismes
  • Accompagnements

514.487.8082

L’ICO rappelle qu’elle offre un service sans frais aux personnes qui souhaitent dénoncer une situation qui requiert une attention particulière, du doigté, de la discrétion, le tout dans un contexte de confiance. Les comportements malveillants rendus publics récemment rappellent que le besoin d’un tel outil est encore très d’actualité et l’ICO se dévoue à aider et accompagner, et ce sans frais, les personnes en besoin de support et d’accompagnement.

L’ICO est l’une des seules organisations neutre, indépendante, non partisane, sans but lucratif, spécialisée en droit, en intégrité et en confiance.

Nous invitons donc toute personne victime d’abus en entreprise, que ce soit un abus sexuel, un abus physique, du harcèlement psychologique, du favoritisme, de la fraude ou tout autre manquement, de communiquer avec nous.

L’entretien sera protégé par le secret professionnel de Me Donald Riendeau, avocat spécialiste en intégrité et gouvernance.

Me Riendeau et son équipe planifieront une rencontre, une intervention ou démarche si requis, le tout avec l’accord de la personne concernée.

Notre expertise nous permettra de mener une intervention auprès des organisations visées, tout en protégeant les personnes à la source des signalements, contre d’éventuelles représailles. Notre  connaissance de la gouvernance, notre crédibilité et notre neutralité nous permettent d’être entendu et de contribuer à ce que des actions correctrices soient entreprises.

Contactez-nous : 514.487.8082 ou donaldriendeau@institutdelaconfiance.org

L’ICO est un OBNL dont la mission est de renforcer la confiance dans notre société. L’ICO fût fondé en 2012 par huit personnes dont le seul but est de développer une société de confiance. 

 

Ligne temporaire de la SPVM : 514-280-2079

About Donald Riendeau